De l'autre coté du miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'autre coté du miroir

Universel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le paranormal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
The Queen
Admin


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paranormal Empty
MessageSujet: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:03

Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier l'ensemble des phénomènes qui semblent inexpliqués à l'heure actuelle. Cette expression renvoie à des phénomènes variés dont la réalité et le statut ne font pas l'objet d'un consensus au sein de la communauté scientifique mais qui sont étudiés dans le monde par des équipes de chercheurs, notamment :

Mario Varvoglis, président de l'Institut métapsychique international ( I.M.I. ), Paris
Jiri Wackermann, responsable du département de Psychophysique Empirique et Analytique, Institut d'Etudes des Frontières de la Psychologie et de Psychohygiène (IGPP), Fribourg (Allemagne)
Dick Bierman, département de Psychologie, Université d'Amsterdam (Pays-Bas)
Walter von Lucadou, physicien, responsable du Centre de Conseil en Parapsychologie, Fribourg (Allemagne)
Hilary Evans, membre de la Society for Psychical Research (SPR), Londres (Royaume-Uni)
Robert Morris, Koestler Parapsychology Unit, Université d'Edimbourg (Ecosse)
Roger Nelson, directeur du Global Consciousness Project, Princeton Engineering Anomalies Resarch Laboratory (New Jersey, Etats-Unis)
Dean Radin," Institute of Noetic Sciences" (Californie, Etats-Unis) fondé par l'astronaute Edgar Mitchell.
L'on distinguera cependant :

Le paranormal en tant que phénomènes physiques et psychologiques "normaux" qui sont interprétés comme paranormaux par les personnes qui les vivent. La zététique et le scepticisme sont deux disciplines qui étudient ces phénomènes "dits" paranormaux qui sont en réalité tout à fait explicables à l'aide des connaissances scientifiques actuelles.
Le paranormal spontané désigne l'ensemble des vécus dits paranormaux de la vie quotidienne, en particulier dont l'existence est douteuse : rêves prémonitoires, guérisons inexpliquées, visions, apparitions, clairvoyances, etc. Ces phénomènes ne font l'objet d' aucun consensus au sein de la communauté scientifique. La raison en peut-être le fait que ces phénomènes sont censés se produire de façon spontanée et qu'il est par conséquent difficile de les étudier au sein d'un laboratoire. C'est cependant l'objectif de la Parapsychologie qui étudie en particulier les perceptions extra-sensorielles et la psychokinèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lautrecotedumiroir.1fr1.net
kangaroo

kangaroo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : sur ma chaise devant mon écrant
Date d'inscription : 22/05/2007

Le paranormal Empty
MessageSujet: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:17

moi je crois pas au paranormal sa me parait illogique
les gens qui sont à fond la dedans sont a moitier dingue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Queen
Admin


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:22

kangaroo a écrit:
moi je crois pas au paranormal sa me parait illogique
les gens qui sont à fond la dedans sont a moitier dingue je trouve

Respecte au moins un minimum ceux qui y crois!! Wink


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lautrecotedumiroir.1fr1.net
kangaroo

kangaroo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : sur ma chaise devant mon écrant
Date d'inscription : 22/05/2007

Le paranormal Empty
MessageSujet: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:27

oui je respect ceux qui y crois j'ai même un contact msn qui fait de la télékinésie il m'a fait voir a la cam mais bon je sais qu'il y'a un trucage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Favole

Favole


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Grand-Ouest
Date d'inscription : 25/05/2007

Le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:55

Je n'y crois pas spécialement, mais je rencontre tellement de personnes qui ont eu des expériences paranormales, dont ma meilleure amie, & ils n'ont aucune raison de mentir ...
Mais je suis un peu comme Saint Thomas, qui ne croit que ce qu'il voit, donc je reste sceptique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diabolot
Contenu sponsorisé





Le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal   Le paranormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'autre coté du miroir :: Légendes et paranormal :: Paranormal-
Sauter vers: